Psychologue

NORMAND AUBERTINM.A.

Clientèle: Jeune adulte-Adulte-Couple

Profil professionnel | Courriel | 450-419-5392

Biographie: M. Aubertin a une vaste expérience de travail avec des individus traumatisés et/ou qui ont traumatisé. D’abord criminologue, il a poursuivi des études en psychologie pour se spécialiser en psychologie légale. Il a, entre autres, travaillé auprès de conjoints violents, dans l’élaboration de programmes de traitement, l’évaluation du risque de violence et en thérapie de groupe. Ayant plus de 30 ans d’expérience dans le milieu correctionnel fédéral, M Aubertin est devenu une référence en violence familiale, en troubles de la personnalité, en traumatisation vicariante, en évaluation du risque de violence et en délinquance sexuelle. Depuis le début des années 2000, il travaille en bureau privé surtout auprès des victimes d’actes criminels et des personnes ayant subi des traumatismes. Il est membre de l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ) .

VINCENT CARDINALM.A.

Clientèle: Enfant-Adolescent-Adulte-Couple-Famille

Profil professionnel | Courriel | 450-806-1695

Biographie: Vincent Cardinal est psychologue et il travaille dans le réseau de la santé et des services sociaux depuis trente ans. Il travaille également en cabinet privé depuis huit ans au Centre Professionnel Familia à Blainville. Après avoir reçu un diplôme de deuxième cycle et complété sa scolarité de troisième cycle en psychologie, M. Cardinal a terminé une formation post-graduée en thérapie conjugale et familiale d’orientation psychanalytique à Montréal. Il est aussi spécialisé auprès des enfants et des adolescents et il utilise une approche basée sur la thérapie par le jeu. Il est membre de l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ).



GINETTE GAUTHIERM.A.

Clientèle: Jeune adulte-Adulte

Profil professionnel | Courriel | 514-602-9309

A. SANSFAÇON BOLDUCPh.D.

Clientèle: Enfant-Adolescent-Adulte-Famille.

Profil professionnel | Courriel | 450-433-6943

Biographie: Psychologue depuis 18 ans, Dre Anne-Marie Sansfaçon Bolduc détient un doctorat en psychologie de l’éducation, un certificat en enseignement en adaptation scolaire et sociale ainsi qu’une formation en médiation familiale. Désirant offrir des services psychosociaux variés et complets aux divers membres d’une même famille (unie ou séparée), elle a créé le Centre Professionnel Familia en 2010.  De nature plutôt pragmatique, elle favorisera, avec ses clients, des interventions concrètes et spécifiques. Son parcours professionnel fait d’elle une personne-ressource dans le domaine de l’évaluation ainsi que de la psychologie de l’enfant et de la famille.  Mme Sansfaçon Bolduc travaille tant auprès des familles et des parents qu’auprès des enfants, des adolescents et/ou des adultes. Elle est membre de l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ).